top of page
Rechercher
pilhacplansonnier

Conchiglie aux fruits de mer

Faire cui

Ingrédients :

- 500 g de "conchiglie" 5 couleurs

- ail et persil, échalote

- thym

- un peu d'huile d'olive

- 1 citron

- 10 cl de vin blanc

- 200 g de ricotta

- 250 g de cocktail de fruits de mer (avec des noix de St Jacques)


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une grande casserole d’eau salée, plongez les pâtes 6 minutes. Au bout de 6 min, les sortir à l’écumoire. Verser un filet d'huile d'olive et mélanger (pour éviter qu'elles se collent)

Dans une casserole, déposez l’échalote coupée et faites la suer dans un peu d'huile d'olive avec le thym. Ajoutez les fruits de mer et cuire une minute en mélangeant. Ajouter le vin blanc. Mettez à feu moyen et couvrez, laissez cuire 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, mélangez dans un bol la ricotta avec une bonne cuillère d'huile d'olive, les ¾ du persil, du sel, du poivre et le zeste de citron jaune râpé (ne jetez pas le citron, vous allez en avoir besoin plus loin).


Mélangez les pâtes et les fruits de mer (vous gardez le vin de cuisson en réserve). Puis, juste avant de servir, ajoutez le bol de ricotta préparé. Remettez le tout dans un plat et mettez au four 180° pendant 6 à 8 minutes.


Faites réduire légèrement le jus de cuisson des fruits de mer, ajoutez le jus de citron puis la gousse d’ail râpée, mélangez (fouetter comme une vinaigrette en ajoutant l'huile d'olive). Ajouter le reste du persil et laissez cuire quelques minutes en baissant le feu.


Au moment de servir, sortez le plat du four, et répartissez cette sauce dessus. C'est prêt !


Cette recette est un détournement de la recette des pâtes farcies aux coquillages de Cyril Lignac. Je ne trouvais pas de conchiglie géantes, ni de coquillages frais. Mais finalement, les noix de St Jacques apportent un goût subtil très apprécié de mes hôtes.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page